Limoges début août. Mes vacances barcelonaises ont été annulées pour cause de Coronavirus. Arghhhh… je me faisais une joie de retourner dans cette ville. Lors de mes précédents séjours dans la capitale catalane, je n’étais pas encore un adepte de la photo de rue comme aujourd’hui. Et Barcelone, niveau photo de rue, il y a un énorme potentiel.
Tant pis, puisque qu’il n’y aura pas de Barcelone 2020, et que, vacances ou pas, je me suis levé tôt, je décide d’aller me balader dans les rues de Limoges (une fois de plus), histoire de profiter de la lumière du petit matin.
Je déambule en centre ville : place Winston Churchill, rue Jean Jaurès, place de la République. Nous sommes à Limoges début août, pas grand monde dans les rues, pour la street photo ce n’est évidemment pas l’idéal. J’en profite donc pour faire quelques photos d’architecture. La lumière est sympa.
Voici le résultat.
Rue Jean Jaurès… presque déserte. Je repère une zone éclairée par le soleil de l’autre côté de la rue. Je vois un passant qui pointe son nez. Autant ne pas laisser passer l’occasion…
Place de la République… qui vient juste d’être réouverte au public après plusieurs mois de travaux de rénovation. La réverbération du sol est galère pour les passants (je suppose que la Mairie a souhaité soutenir les opticiens en rendant le port de lunettes de soleil indispensable). Mais la lumière ainsi reflétée, au petit matin, est plutôt sympa pour les photographes. 🙂
Commentaires récents